Cintreur (h/f)

Cintreur (h/f) CINTREUR (H/F)

Déforme ou découpe après traçage le métal (métal en feuille, tôle, tube, profilé) et autres matériaux, à partir de plans, schémas ou pièces-modèles. Utilise des outils à main et des machines appropriées (cisaille, rouleuse, plieuse, lunette de géomètre...). Effectue généralement les assemblages par divers procédés : pointage, soudage, rivetage, boulonnage, collage...

Mission générale : se spécialiser dans l'apprentissage du métier de CINTREUR (H/F), en alternance entre la théorie avec un organisme de formation et la pratique en entreprise.

Activités et tâches :

- Sélectionner la pièce (matériaux, formes, dimensions, ...) et identifier l'ordre, la repartition des mises en forme,
- Positionner la pièce sur le support et réaliser la mise en forme,
- Effectuer la maintenance préventive/curative de premier niveau des équipements,
- Contrôer la qualité de la pièce réalisée,
- Respecter les règles de sécurité,

Contrat de professionnalisation CDD. Durée de l'alternance qui sera déterminée en fonction niveau initial du candidat.Vous serez embauché(e) par le GEIQ MI NPDC, mis(e) à disposition de l'entreprise utilisatrice.

LIEU : ROSULT
HORAIRES : BASE 35H00/SEMAINE.

Rémunération : pourcentage du SMIC selon l'âge et la qualification.

Formation requise : l'entreprise n'exige pas de prérequis en matière de diplôme.

Opportunité d'embauche : possible en CDI à la fin du contrat, dans la mesure de l'atteinte des objectifs de formation et de comportement.

Exigences particulières :
- Précision,
- Goût pour le travail en industrie et connaissance du produit apprecié.
- Envie de s'investir sur du long terme.

Niveau et type de formation initiale : accessible généralement à partir de formations de niveaux V ou IV (CAP, BEP, CFPA, BP) dans les domaines de la chaudronnerie et de la tôlerie.

Expérience professionnelle : si possible 6 mois à 12 mois dans le domaine de la chaudronnerie.

Le Permis de conduire (B) serait un plus.

Observations particulières : l'activité nécessite le déplacement des charges, avec ou sans moyens de manutention (palan, chariot élévateur, pont roulant...). La nature des matériels utilisés et les divers facteurs d'environnement (émanations, bruits, températures...) nécessitent le respect des règles de sécurité et le port de vêtements de protection (casque antibruit, gants...). Peut s'exercer en atelier dans un milieu bruyant et parfois poussiéreux.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire